QUI SOMMES NOUS ?
LES CHAISES DJARDIN

LA PETITE HISTOIRE DES CHAISES DANS LE JARDIN

Fondé en 2017, LES CHAISES DE JARDIN est né de la volonté d’un groupe d’artistes désireux de défendre la notion de répertoire. Un répertoire large, qui couvrirait autant la tragédie antique que le théâtre de l’absurde. Un répertoire populaire, dans le sens où il génèrerait une émotion profonde, mais ambitieux dans son exploration de sujets complexes, peut-être dérangeants, en tous cas porteurs d’une réflexion. Un répertoire qu’on aborderait, avec notre regard contemporain, sous l’angle du rapport à l’autre.

Pour donner un élan supplémentaire à sa conviction artistique, la compagnie travaille au développement d’actions culturelles autour de ses créations. Il s’agit, pour nous, de renforcer l’aspect humain d’une telle entreprise, en intégrant des populations extérieures à notre profession dans le processus même de la réalisation de notre travail. La finalité est un spectacle professionnel, mis en scène et interprété par des professionnels. Mais la part d’échange nous paraît très importante et très enrichissante. Elle nourrit les artistes qui vont monter sur scène autant qu’elle initie ceux qui vont être confrontés pour la première fois à la création artistique.

Dans le cadre de ses actions à Méry sur Oise, L’Isle Adam, Sannois, et Cergy, tous situés dans le 95, LES CHAISES DE JARDIN a obtenu à plusieurs reprises la subvention du Conseil Général du Val d’Oise.

Simon Coutret
directeur artistique

Copyright © 2018 LES CHAISES DE JARDIN | Association de théâtre | leschaisesdejardin@gmail.com

Responsable et directeur artistique : Simon Coutret

Réalisation site web : Sonia Berger graphic designer

  • Youtube
  • instagram
  • Facebook
  • Vimeo
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now